3 types de boites de rangement à avoir chez soi : comparatif et guide d’achat

Les boites de rangements peuvent être utilisées pour ranger tout un tas de choses. Du simple petit bric-à-brac, aux papiers administratifs… Certains modèles sont plus utiles pour certaines affaires lourdes tandis que d’autres ne peuvent supporter qu’une charge faible et bla-bla-bla…. Avouez-le, personne n’a envie d’entendre ça !

 

Je ne suis pas du tout une représentante des bacs de rangement de France. Et encore moins la chargée de vente de ces petites boites !

 

Non, dans cet article je souhaite juste vous faire part de mon avis sur les boites de rangement et des 3 modèles de boites que j’utilise au quotidien chez moi. Car avant d’acheter un objet, il est toujours bon d’avoir un avis extérieur !

 

Je profite aussi de cet article pour vous faire part d’une réflexion qui me pèse sur la conscience ! Je lis partout sur différents sites que certains professionnels du rangement conseillent les classiques boites en plastiques transparentes… Ma pensée ?  C’est simple, je les déteste !

 

Pour moi, une boite de rangement se doit d’être esthétique. Car je pars d’un constat simple : une jolie boite donne toujours un aspect ordonné à notre petit bordel. Alors qu’une boite en plastique, en plus d’être le plus souvent transparente, donne une impression de négligence et de rangement vite fait mal fait.

 

S’il y a bien une chose que j’ai comprise pendant toutes ces années à me pencher sur l’organisation d’intérieur, c’est qu’une pièce bien aménagée avec un style bien pensé parait toujours plus ordonnée qu’une pièce inesthétique.

 

C’est pourquoi dans cet article de type : « comparatif des boites de rangements », je ne vous parlerais que de mes petites perles rares.

 

Car oui, mesdames et messieurs, il existe pléthore de boite de rangement toutes plus mignonnes les unes que les autres (eh oui j’ai utilisé le mot pléthore).  Mais plus que ça, elles ne sont pas seulement pratiques, elles sont aussi et surtout SOLIDE.

 

Car la qualité d’un produit est ce qu’il y a de plus important. On ne dépasse pas son argent pour quelque chose qui n’en vaut pas la peine ! (C’est la première règle contre le bordel !)

La classique

Ces boites de rangement en tissu sont minimalistes, mais possèdent une jolie forme décorative. Personnellement adepte des objets simples et sans froufrou, je les adore.

 

Effectivement, ces boites ne sont pas les plus recherchés esthétiquement : ils n’existent qu’en une seul colorie, la forme est basique et le système de fermeture est on ne peut plus simple. Mais pas besoin d’avoir une multitude de couleurs ou une technologie de dingue pour une boite de rangement, la simplicité est souvent la meilleure chose.

 

Mais je dois vous avouer quelque chose. Ce qui m’a convaincu le plus c’est sa matière ! Ces boites sont en tissu, donc pliable ; mais de plus, ce sont des matières écologiques. Donc pas de mauvaises odeurs ! Et pour avoir acheté de nombreuses boites de rangement dans ma vie, je peux vous dire que l’odeur est un critère important !



Personnellement, je possède 2 lots de 3 à la maison depuis plus d’un an. Sur les 6 il y en a une légèrement usée sur un coin. Sinon les autres n’ont pas bougé d’un pouce, donc je ne peux que recommander.

 

Le petit point négatif de ces boites concerne leur pliage pour les ranger quand elles sont inutilisées. Elles ont tendance à rebiquer un peu. Mais ces boites de rangements ne demandent qu’à être utilisées, tout simplement !

La fonctionnelle

Ces boites de rangement sont mon gros coup de cœur du moment. Et vous l’aurez surement deviné, leurs formes s’y spécifique y est pour beaucoup.

 

Ces boites de rangements ne sont cependant pas utiles dans toutes les situations. Elles font par exemple de très mauvaises boites à fouillis. Mais pour tout ce qui est maquillage, peinture, crème, trousse de toilette, boite à stylo etc… elles sont parfaites.

 

Car leur bord biseauté permet de trouver très rapidement ce que l’on recherche. Et ne pas devoir fouiller jusqu’au fond de la boite et tout sortir pour trouver sont pinceau à maquillage, moi je dis OUI.

 

Comme vous le savez, j’ai un petit loup à la maison. Et en ce moment, son passe-temps favori et de se mettre dans cette boite avec son doudou. Tel un petit chaton qui irait se blottir dans une petite boite en carton.

La XXL

Voici ma dernière trouvaille et pas des moindres. Nous passons sûrs de la boite de rangement XXL. Car là c’est du lourd, et pourtant elles sont aussi légères qu’une plume.

 

Pour faire court, ces boites participent complètement à l’organisation de ma maison. Leur grande taille me permet de ranger énormément de choses. Surtout des vêtements !

Actuellement j’en possède 3, une boite pour ma lingerie, une autre pour les sous-vêtements de mon homme et la dernière pour les accessoires, tels que mes bandanas et mes foulards (oui je suis une grande fan de foulard, j’en possède plus d’une trentaine, mais je vous en reparlerais une prochaine fois si cela vous intéresse 😉 ).

 

Côté style, elles sont simples, sobres, avec une couleur qui se mari très bien avec l’ambiance de la chambre, bref un bon score sur tous les tableaux !

Le mot de la fin

Voila-je vous ai fait part de mes trois coups de cœur en ce qui concerne les boites de rangement. Bien sûr ce sont des choix qui me sont personnels et que tout le monde ne partage pas.

 

Mais en plus de vous présenter des boites de rangement qui me plaisent pour leurs côtés esthétiques, je voulais aussi vous montrer les différentes formes de boites qui peuvent avoir une utilisation spécifique pour chacune d’entre elles.

 

J’espère que ce petit comparatif vous a plu. Il est vrai que j’en fais très peu sur ce site, car je n’aime pas trop le côté vendeur de tapis. Je préfère que ce genre d’article vous apprenne des choses qui vous seront utiles pour l’organisation de votre maison.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée. 😊

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *